Conseiller industrie automobile

Faire en sorte que le secteur de l'automobile de l'Ontario jouisse d'un avantage concurrentiel à l'échelle mondiale

Le Canada et l’Ontario soutiennent la création d’un nouveau comité pour les investissements dans le secteur de l’automobile
9 juin 2015

Les gouvernements de l'Ontario et du Canada ont pris une audacieuse mesure proactive pour attirer des investissements supplémentaires dans le secteur de l'automobile, créer des emplois et faire en sorte que l'Ontario excelle au sein du marché de l'automobile mondial, où la concurrence est de plus en plus vive. 

Le gouvernement de l'Ontario, le Conseil du Partenariat du secteur canadien de l'automobile (CPSCA) et le gouvernement fédéral ont collaboré à la création d'un nouveau sous-comité du CPSCA qui aura pour mission de promouvoir le secteur de l'automobile ontarien au sein du marché mondial.

Le comité donnera ses avis aux gouvernements et aux entreprises. Il sera présidé par Ray Tanguay, un ancien président des activités de la société Toyota au Canada et l'un des plus dynamiques champions de l'industrie automobile.

Sous la direction de son président, le comité donnera aux deux gouvernements des avis stratégiques pour attirer des investissements par degrés dans le secteur de l'automobile de la province et réunir des conditions propres à lui favoriser un succès durable. 

Rapport d’étape du conseiller pour le secteur automobile du Canada. (PDF) Un rapport d’étape présenté par M. Ray Tanguay lors de la réunion du Conseil du partenariat pour le secteur canadien de l’automobile en janvier 2016.